Avis de décès de Monsieur Jacques BARTHOU
le 27 octobre 2025 à l'âge de 92 ans
Planter un arbre
78490 Montfort-l'Amaury
Ses enfants et petits-enfants,
ont la tristesse de vous faire part du décès de
Jacques BARTHOU
survenu le lundi 27 octobre 2025, à l'âge de 92 ans.
La cérémonie civile aura lieu
le mardi 4 novembre 2025 à
13 heures 30 à l'adresse suivante :
Crématorium de Vernouillet, Rue de la Briqueterie, VERNOUILLET, France.
Plutôt que des fleurs, Jacques aurait souhaité que vous fassiez un Don en sa mémoire aux associations suivantes :
France Alzheimer : https://donner.francealzheimer.org/lp-soutien
Mur du Souffle (lutte contre la mucoviscidose) : https://www.helloasso.com/associations/mur-du-souffle/formulaires/1
Cette page vous permet de présenter vos condoléances à la famille et de partager l'avis de décès de Jacques.
Avec toute notre affection.
Planter un arbre
Déroulement des funérailles de Monsieur Jacques BARTHOU
Z.A. Les Lézardes, CD 45, 78580 MAULE
Z.A. Les Lézardes, CD 45, 78580 MAULE
Rue de la Briqueterie, 28500 VERNOUILLET
Rue de la Briqueterie, 28500 VERNOUILLET
7 rue de la Garenne, 28100 DREUX
Je t'aime partout, toujours, où que tu sois
Gisèle "
Un arbre en souvenir du papa Barthou qui aimait la convivialité.
Nicole et Christian Etienne "
Cécilette et Jean François "
C’est ainsi que je t’appelais. Toute mon enfance, tu nous as gardé mon frère Jean- François et moi Cecilette comme tu aimais tant m’appeler avec tata une femme formidable, ton épouse car nourrice était son métier. Je me souviens lorsque tu venais me chercher avec tata avec la laguna. Tu transportais mon vélo à l’arrière du véhicule. Je rigolais à l’arrière de la voiture, car une voix te rappeler à l’ordre en te disant le coffre est mal fermé. Tu finissais par râler puis rigoler à la fin.
Je me souviens aussi de nos sorties champignons le mercredi après midi, les lotos le samedi ou le dimanche.
Mais tu avais deux passions et on ne pouvait pas te les enlever. Tout d’abord la pétanque, tu ne manquais aucun concours, ni soirée bouliste ou en fin de soirée tu nous faisais tes plus pas de danse. On pouvait dire que tu avais vraiment le rythme dans la peau. Tu avais aussi la passion pour la course de chevaux, tu ne perdais aucune occasion de les regarder.
Aujourd’hui ce qui me manquera le plus chez toi Tonton ce ne sont pas que les bons souvenirs c’est aussi tous ce que tu as fait pour moi, ta gentillesse, ta simplicité, ta générosité hors normes et ton coté protecteur envers moi.
Ta crainte fut aussi lorsque que je suis partie des Yvelines pour l’Eure et Loir il y a quelques années c’était que je vous oublie Tata et toi.
Comment pourrais-je t’oublier ainsi que tata. Chaque jour vous êtes resté dans mon cœur et je prenais régulièrement de vos nouvelles ou passer vous voir.
Aujourd’hui je viens te rendre un Dernier hommage pour te dire merci pour tout ce que tu as fait car tu t’apprêtes à rejoindre le paradis des anges. Tu vas me manquer mon tonton.
Repose en paix
Cecilette (Cécile) "
Je me souviendrai toujours de toutes les belles choses que tu as fait autour de toi. D'abord vis à vis de mes enfants dont tu t'es occupé avec Tata avec un amour incommensurable. Jusqu'à tes derniers instants tu t'es préoccupé des autres toujours avec bienveillance. je n'oublierai jamais tous les bons moments que nous avons passés ensemble autour d'un bon repas.
avec ton accent inoubliable tu échangez avec Jean-Marc les résultats du rugby et du tiercé. Sois sur que l'on ne pourra jamais t'oublier tellement tu as laissé des traces de ton passage partout où tu es passé.
Pars en paix.
Je te promets de ne jamais t'oublier et je veillerai sur Tata en attendant qu'elle ne te rejoigne.
Martine "
Jacques a rejoint nos étoiles 🌟
Bisous cœurs 💜🙏 "
vivant ! Pas de tristesse ,pas de larmes car la vie continue sous une autre forme ! Rien ne s'arrête jamais ! Il suffit de fermer les yeux pour les deviner à nos côtés .L'amour est plus fort que tout ,l'amour ne meurt jamais lorsqu'il est réel et désintéressé . "
Tout le monde , partout, à Orgerus, à Septeuil, se souvient de ton sourire, de tes grands saluts à tout le monde. La jovialité du matin et de la journée même ! Tu plaisantais tout le temps avec un accent qui n'est jamais parti.
Et puis ta générosité sans pareil quand tu étais plus jeune bien sûr. Qui n'as tu pas aidé dans le village ?. Tu étais un sacré fêtard! Un joueur! Tu t'es bien éclaté, il faut dire ; Alors, fais le un peu plus haut à présent. Tu l'as demandé il y a 4 jours. Tu as dit que tu voulais aller faire la fête là haut et demandais à ce que l'on t'offre une petite place au paradis. Les aides soignantes t'ont dit que non, il n'y avait plus de place et finalement, on t'en a libéré une car tu le méritais. Tu l'as ! Lorsque tu t'es envolé, tu as présenté un sourire, comme pour dire, ça y est, c'est parti pour une nouvelle vie. Un nouveau départ ! Tu vas sûrement recommencer à papoter avec tout le monde! En tout cas, tu t'es envolé comme un ange, sans douleurs aucune, en sécurité et paix . Comme un ange. Tu peux être fier de toi. Allez va faire la fiesta! On te rejoindra! "